lundi 19 février 2007

Les annonces dans le métro.

Dans le métro il y avait un message écrit au rouge de l'autre côté du wagon. Et je voulais lire le truc. Tellement omnibulée et vu que c'était caché par le foule, je me penchait et me rapprochais. Ce qui a fait que je me suis retrouvée en face d'un mec sur un strapontin en train de tenter de déchiffrer. Je l'ai fait sourire, je l'ai vu, je lui ai sourri et j'ai continué à avancer... Le message était "faites un gest.. La fou..", puis "Faites un geste d'amour evitez la fou...".. Puis "Faites un geste, évitez la fourrure." Ce qui en soit est un bon message. A la descente du wagon, j'ai attendu le garçon qui souhaitait me parler et qui me plaisait.(A force on sait et quelques sourrires suffisent). Il est venu vers moi, m'a dit qu'il partait dans une demi heure pour le Havre et que si je voulais on pouvait aller prendre un café.
C'est marrant les tics de langage de certain. Lui c'était le mot "glamour" qu'il a prononcé 2 fois. "Une gare c'est pas très glamour" et "Ce café c'est pas très glamour.". Je lui ai dit que je viens de banlieue et que ce café tocard me convenait. On a parlé de ses ongles longs et du fait qu'il perdait tout ses coupes-ongles parce qu'il ne supportait pas l'étape coupage d'ongles, de son boulot de trapesiste, de nos projets d'avenir, de la CEEA etc.
Une foi notre café fini, il m'a dit qu'il était ravi et il a pris son sac. C'est marrant parce que j'étais contente de connaître son âge et son rapport aux ongles et pas son prénom, mais lorsqu'il m'a simplement remercié, ça m'a surprise. " C'est tout! Tu veux pas mon numéros ou au moins mon prénom?" "Moi je trouve ça bien comme ça. Tu veux prendre mon numéros?" "Tu as peut être raison, il vaut mieux garder la magie de l'instant." "On peut s'embraser!""Ouai!"... On a marché à la recherche de son quai.
Il me dit:"Tu es stressée?" "Non." Je pense que je me demandais si je devais tenter de garder contact. Et j'ai pas eu le courage de casser l'instant. "Moi si, je suis stressé!" Il a jeté son sac au milieux de la gare, "ici"! "Je pensais devant ton train". "Ok". Autant que ce soit un beau baiser d'adieux. Sur le quai, il a jeté ses sacs dans le train et nous nous sommes accordé pour ce baiser improvisé. Je pense que je lui ai fait un baisé à la "Nous ne nous révérons jamais Adieux mon grand amour" (Et certainement prenons le sexe là où il se trouve.). Et lui c'était plus à la "Nous nous effleurons doucement comme des enfant innocent."(quelque chose de plus mysterieux). "Tu vas vite."'Je suis impulsive... Alors on fait comment?" " C'est très bien." Et durant une fraction de seconde de complicité, proportionelle à la durée de notre histoire, je lui ai dit:"C'est vrai que je suis même très impatiente.", "Ça peut être une qualité". Il s'arrête. "Mais il reste encore 4 minutes!" Je ne m'arrêterais jamais de me resservir jusqu'à ce qu'on me dise "non". Il m'a réembrassée, mordu le cou et dit "maintenant". Il m'a donné un rapide bisous d'aurevoir, m'a remercié et a sauté dans son wagon. Nous nous sommes sourit par la fenêtre et je suis partie sur mon quai.

Aucun commentaire: